Vos questions les plus fréquentes
Quel est le protocole en cette pandémie de COVID-19 ?
Le pass vaccinal pour les personnes âgées de plus de 16 ans vous sera demandé pour accéder à nos promenades et croisières. Plus d’infos ici. La conformité du document sera vérifiée au moment de l’embarquement selon les règles en vigueur. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Actuellement, la danse est interdite sur nos bateaux jusqu'au 16/02.
Peut-on venir sur les bateaux avec son animal de compagnie ?
Les règles d'hygiène sur les bateaux ne nous autorisent pas à accepter un animal, sauf exception en ce qui concerne les chiens guides d’aveugle.
Les bateaux sont-ils accessibles aux personnes à mobilité réduite ?
Nos bateaux promenade peuvent accueillir les personnes à mobilité réduite.
→ Pour des raisons de sécurité et d’accessibilité, nous invitons les personnes à mobilité réduite à nous contacter impérativement par téléphone avant la date de l’embarquement (conformément au règlement CE n° 1177/2010).
Des sanitaires pour les personnes à mobilité réduite sont à disposition à la Gare fluviale avant l'embarquement et sur nos bateaux de promenade. Les bateaux croisières (déjeuners ou dîners) ne disposent pas de sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Combien de temps faut-il se présenter avant le départ du bateau et à quel endroit ?
Vous devez vous présenter 45 minutes avant au bureau d’accueil de la gare fluviale située Place Waldeck Rousseau.
En cas d’allergies ou d’intolérances, des plats spécifiques peuvent-ils être préparés par le chef de cuisine ?
Sans gluten, vegan… le chef compose un menu au cas par cas en fonction de la demande. L’idéal est que notre Chef de cuisine soit prévenu 24 heures ouvrées avant la croisière.
Comment venir à la gare fluviale ?
STATIONNEMENT ET ACCES
* Gratuit dans certaines rues adjacentes
https://metropole.nantes.fr/stationner-rues
* Zone payante de 9h à 12h et de 14h à 19h (gratuit les dimanches et jours fériés et du 14/07 au 15/08).
NB : Prévoir de la monnaie pour l'horodateur ou un paiement CB via l'application gratuite « Pay by phone » - Zone jaune - Code 44002
* Parking souterrain Cathédrale : rue Sully (800m).
https://www.parkings-nantes.fr/fr/parkings/cathedrale
* Transports en commun : Tramway ligne 2, Station Motte rouge (150m)
Tan - Transports en commun de l'agglomération nantaise - Horaires
* Parking relais :
https://www.parkings-nantes.fr/fr/parkings-relais
Quels sont les horaires d’ouverture et de fermeture de la gare fluviale ?
- Du 1er octobre au 31 mars :
- Du Lundi au Samedi : de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
- Le Dimanche & Jours fériés : de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h00
- Du 1er avril au 30 septembre :
- Du Lundi au Vendredi : de 09h30 à 12h30 et 14h00 à 18h00
- Le Samedi : de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
- Le Dimanche & Jours Fériés : de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
- Horaires pouvant changer pendant la période de crise sanitaire du COVID-19 :
- Du Lundi au Samedi : de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00
- Le Dimanche : de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h00
Les Bateaux Nantais sont-ils ouverts toute l’année ?
Oui (sauf le 1er janvier)
Quelle place vais-je avoir dans le bateau ?
Pour les croisières restaurants, le placement est fait à l’avance par les maîtres d’hôtel en fonction du forfait, nous plaçons prioritairement les forfaits service Premier, puis les forfaits Etoile, et enfin les forfaits Découverte. Pour les croisières thématiques avec un tarif unique, le placement est effectué en fonction de la date de réservation.
Concernant les croisières promenades, le placement est libre, nous vous conseillons donc d’être présents dès le début de l’embarquement, c’est-à-dire 30 minutes avant le départ.
Peut-on fumer sur les bateaux ?
Tous nos bateaux sont non-fumeurs. Il est cependant possible de fumer sur certains, équipés d’une terrasse extérieure ou d’une coursive.
Quels sont les modes de règlements acceptés ?
Au bureau d’accueil : espèces, chèques, cartes bancaires (Visa, Mastercard),
- Autres titres de paiement acceptés* :
- Les passeports cadeaux inter-CE
- Les chèques cultures
- Les chèques vacances (ANCV)
- Les cartes et chèques Kadéos
- Les chèques cadeaux Cadhoc
- Les chèques cadeaux Tir Groupé
* Selon la date de validité. Monnaie non rendue sur ces titres.
Les tickets restaurants ne sont pas acceptés.
Sur Internet : les cartes bancaires Visa, Mastercard, Paypal
Sécurité et bagages, qu’en est-il ?
Les bateaux ont un certificat de navigation et sont contrôlés tous les deux ans par la Direction Départementale du Territoire et de la Mer.
Ils sont tous munis de gilets de sauvetage selon la législation.
Les pilotes ont un permis de navigation spécial passagers.
À bord, ils sont toujours accompagnés d’agents de sécurité qui ont une attestation spécial passagers (premier secours, natation). Les maîtres d’hôtels ont également cette attestation.
Pour la sécurité de tous, aucun bagage encombrant (sac ou valise) n’est accepté à bord des bateaux pendant la durée de la croisière, ni même être confié au service ventes et réservations, situé à l'accueil des Bateaux nantais.
COVID-19 - Signataires Charte Travel Safe
Dans le contexte de crise sanitaire, les Bateaux Nantais se mobilisent pour vous garantir un accueil en toute sécurité. Nous sommes signataires de la charte Travel Safe qui matérialise notre engagement par une charte commune. En savoir plus sur la charte Travel Safe.
- Téléchargez notre protocole sanitaire COVID-19 pour les promenades
- Téléchargez notre protocole sanitaire COVID-19 pour la restauration - non privatif
- Téléchargez notre protocole sanitaire COVID-19 pour la restauration - privatif
Pour votre sécurité et celles des autres passagers, le port du masque est obligatoire dès votre entrée dans la Gare Fluviale et pour tous vos déplacements à bord des bateaux.
Quelles sont les conditions d’annulation et de remboursement ?
Voir Conditions Générales de Ventes