Partez à la conquête des châteaux au bord de l'Erdre !

Découvrez les richesses historiques de Nantes qui longent la plus belle rivière de France ! Un subtil mélange de paysages somptueux, d’architectures d’époque et d’histoires passionnantes à contempler au fil de l’eau.
 
Elégantes Folies nantaises, demeures impériales et châteaux majestueux, plongez-vous dans l’histoire de Nantes lors d’une balade ou d’une croisière avec les Bateaux Nantais.

Télécharger la carte de trajets

Château du Tertre

Château du Tertre

Construit en 1880, le château est acquis au cours des années 60 par l’université de Nantes et utilisé comme centre de recherche.

Château de la Desnerie

Château de la Desnerie

Le bâtiment de style Louis XIV est construit à la fin du XVIIème sur le site d’une ancienne ferme gallo-romaine. Agrandit de son aile ouest par l’architecte de la ville de Nantes Ceineray, il appartient aujourd’hui à la famille de Sesmaisons.

Château de la Gascherie

Château de la Gascherie

Ce château datant du Moyen-Age est le plus ancien des bords de l’Erdre, sa principale construction remonte à 1480. Initialement d’architecture gothique, il sera rénové au XlXème siècle avant des éléments de style Renaissance. Le pigeonnier situé à proximité du château pouvait atteindre une production annuelle de 25 000 pigeons. Dans les dépendances du château est installé un club hippique très fréquenté.

carte Erdre